Ostéopathe
Ostéopathe exclusive D.O. Spécialisée en périnatalité ( femmes enceintes, nourrissons ).
N'interrompez jamais votre traitement sans demander l'accord de votre médecin, mon travail est un complément thérapeutique, il ne peut se substituer à un avis ou traitement médical.
Durant cinq années, j'ai suivi la formation initiale du Collège Ostéopathique Sutherland d’Ile-de-France. Cette formation comporte 4550 heures d'enseignements. Cours théoriques permettant d'acquérir les connaissances nécessaires à la prise en charge des troubles fonctionnels et d'assimiler les bases indispensables à la compréhension du corps humain. Cours pratiques afin d'acquérir les techniques manuelles et palpatoires de diagnostic et de traitement spécifiques à l’ostéopathie, nécessaires pour une prise en charge complète et en toute sécurité du patient.
Cet établissement, fondé en 1973, est agréé par le Ministère de la Santé. Il dispense un enseignement complet dans le respect des décrets de 2007, grâce à la clinique qui y est associée. La formation aboutit à la remise du titre professionnel : Diplôme d’Ostéopathe (D.O.), agréé par le Ministère de la Santé. Ce diplôme permet d’user du titre d'Ostéopathe pour l’exercice du métier et correspond au format préconisé par les organismes professionnels français et européens, ainsi que par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Au cours de ma formation, j’ai suivi :
- Des stages en ostéopathie chez des ostéopathes renommés tels que Thierry Picarel et Patrick Horchman
- Des stages en chirurgie orthopédique à la clinique Arago avec le Dr Postel
- Un stage à l’hôpital pédiatrique parisien Robert Debré.
Ensuite j’ai étudié à l’Université de Paris 13 pour y être diplômée en Conseils et Informations en Phytothérapie et Aromathérapie en Juin 2015. Ce complément de compétences me permet de pouvoir traiter le patient dans sa globalité et de corriger son terrain si nécessaire.
A partir de Novembre 2015, j’entame un diplôme universitaire de spécialisation en Périnatalité ( prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson ) à la faculté de Médecine de Paris 6.